Domaine de Pellehaut

Armagnac Ténarèze

Situé au cœur de la région Armagnac, ce domaine réputé pour ses vins de Gascogne, produit aussi d’excellents Armagnacs et surtout d’un excellent rapport qualité/prix. 

Situé sur les coteaux du château de Pellehaut, à plus de 180 m d'altitude, le vignoble bénéficie d'un terroir idéal et d'un ensoleillement maximal. Protégé par le massif des Pyrénées, le Gers bénéficie également d'une pluviosité estivale relativement faible.

"Pellehaut" tire son nom de la pila romaine ou médiévale (désigne indistinctement toute sorte de construction massive s’apparentant à un pilier). La présence de mosaïques ornées de pieds de vigne, à deux kilomètres, sur le site de la villa gallo-romaine de Séviac, atteste que la vigne était déjà présente à Pellehaut au temps des Romains.

Le vignoble est au cœur de l’exploitation agricole gérée de façon traditionnelle par Martin et Mathieu BERAUT. Les 2 frères préservent l’équilibre des cultures instauré par leur père Gaston depuis 50 ans.

La dégustation d'un Armagnac est un instant de plaisir. A vous de trouver votre Armagnac, parmi nos assemblages et millésimes, qui révèlera ce moment magique.

Sidebar