Gin Tonic

Comment faire un bon Gin Tonic ? 

Un équilibre subtil entre le gin et le tonic

Le gin est une boisson très complexe : il se décline en des centaines de variantes, toutes avec des saveurs subtiles de différentes plantes (herbes aromatiques). On trouve ainsi du gin avec un brin de citron, baies de genièvre, poivre, cardamone, gingembre, concombre, pétales de rose, coriandre et bien d’autres saveurs spécifiques.

Tous les gins sont différents et demandent donc un accompagnement particulier. Lorsque vous servez un gin tonic, il importe de choisir le bon gin et de le combiner avec un tonic adapté. Le tonic se déclinant également en plusieurs saveurs, il convient de trouver le bon équilibre entre les deux.

La recette d'un bon Gin Tonic : 

  • 5 cl de gin
  • 10 cl d'un très bon Tonic (Fever Tree de préférence)
  • Une rondelle de citron vert
  • des glaçons

Commencez par disposer quelques glacons dans un verre de type tumbler. Versez-y 4 à 7 cl de Gin, selon votre envie. 
Ajoutez 8 à 14 cl de Tonic Fever Tree. Idéalement, inclinez légèrement le verre pour libérer les bulles et leur permettre de mieux se mélanger à l’alcool.
Mélangez délicatement le gin tonic à l’aide d’un touilleur ou d’une cuillère. Ce mélange suffit à libérer les arômes des deux boissons. Veillez à effectuer un mouvement lent afin de conserver le pétillant du cocktail.
Décorer votre Gin tonic d’une rondelle de concombre ou d’orange, d’un zeste de citron ou de quelques baies. 

Il ne vous reste plus qu’à savourer ce délicieux Gin tonic. Laissez les bulles pétiller dans votre bouche et son goût exalter vos sens. Multipliez les proportions selon le nombre d’invités et de Gin tonic à servir.

Filtrer par

Filter by Couleur
  1. Blanc 1
  2. Rouge
Filter by Prix
Acheter par
  1. Couleur Rouge
4 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste
Filtre
4 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Sidebar