Le Spritz

Découvrez le Spritz

Le spritz est un cocktail alcoolisé originaire d’Italie et plus précisément des régions de Vénétie, Frioul-Vénétie-Julienne et Trentin-Haut-Adige. C’est un apéritif de plus en plus apprécié, surtout en période d’été, pour son goût rafraichissant et sa saveur douce-amère. Traditionnellement le spritz offre une belle couleur vermillon. Il se consomme dans un grand verre rempli de glaçons.
 

Origines de la boisson

C’est au XIXe siècle que naît le spritz à Venise. A cette époque l’Est de l’Italie, est occupé par une forte présence autrichienne. Il se raconte que les soldats de l’empire autrichien eurent la curieuse idée de diluer, avec de l’eau pétillante, les vins italiens, qu’ils jugeaient trop alcoolisés à leurs goûts. Ils mélangèrent alors du prosecco, un vin blanc pétillant typique italien, à de l’eau gazeuse. C’est ainsi que naquit la tradition de ce cocktail. Savez-vous que « spritz » veut dire « arroser » en allemand ?

A partir du début du XXe siècle, on arrosait, désormais, d’eau fraîche ou d’eau de Seltz les vins les plus courants, pour leur donner une saveur pétillante et en réduire le taux d’alcool. Très vite, le spritz gagna en notoriété, d’abord à Venise, puis dans les régions avoisinantes, pour se répandre, enfin, dans l’Italie entière.

Voici la recette traditionnelle :

Ingrédients
  • Prosecco 3/6
  • Aperol 2/6
  • Eau gazeuse 1/6
  • Une tranche d'orange
Filtrer par

Filter by Couleur
  1. Rouge
Filter by Prix
Acheter par
  1. Couleur Rouge
1 Product
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste
Filtre
1 Product
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Sidebar