Whisky Inchmurrin


Derrière ce single malt ô combien confidentiel se cache une imposante distillerie rendue célèbre à travers le monde par le plus courageux des capitaines de la marine marchande de la bande dessinée. Située à la frontière entre les Lowlands et les Highlands, Loch Lomond est un véritable laboratoire. Elle y distille plusieurs types de whisky (grain et malt) et plusieurs styles de malt dont Inchmurrin au caractère floral et exotique très prononcé, et un autre malt connu des connaisseurs, Old Rhosdhu.

Loch Lomond qui produit Inchmurrin est l’une des distilleries construites au 20ème siècle. Construite il y a tout juste 50 ans, elle n’a que peu voyagé entre différentes mains et se complaisait dans sa catégorie de distillerie produisant un whisky pour le moins moyen, certains disent médiocre. Mais un gros changement est arrivé et tout a changé, à commencer par les packagings noir et fluo au design pour le moins discutable.

Mais c’est surtout le whisky qui a changé et Inchmurrin nous a vraiment bluffé lors du Whisky Live de cette année. Référence produite à Loch Lomond après le rachat du nom d’une vieille distillerie sur l’ile éponym surnommée « the Grassy Island », ce 12 ans, entrée de la gamme, fournit un profil complet et atypique pour la région des Highlands, bien plus fruité et doux que ses compères. Il est vieilli dans 3 types de futs différents, bourbon de premier remplissage, de second remplissage et bourbon rebousiné.


Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Sidebar