Drappier

L'authenticité du Champagne Drappier

Située à Urville dans l’Aube, la Maison de Champagne Drappier est installée dans une annexe de l’Abbaye de Clairvaux, construite par Saint-Bernard au douzième siècle. Le vignoble est entourée des caves cisterciennes.

La Maison de Champagne Drappier a rejoint le club très fermé des maisons de plus de deux cents ans d’existence. Michel Drappier, aux commandes de ce domaine, dispose de 40 hectares de vignes autour d’Urville et des approvisionnements de raisins de qualité en provenance de Cramant, de Bouzy, de la Montagne de Reims et d’Ambonnay.

La vigne offre des raisins riches aux arômes complexes. Entourée de soins extrêmes, elle reçoit les mêmes amendements naturels qu’au dix-neuvième siècle. La Maison de Champagne Drappier est la seule au monde à effectuer la prise de mousse dans son flacon d’origine, de la demi-bouteille au fameux Primat qui contient 27 litres.

Si la vigne fut plantée pour la première fois à Urville par les Gallo-Romains il y a 2000 ans, c’est Saint Bernard, fondateur de l’Abbaye de Clairvaux qui fit construire les caves du domaine Drappier en 1152.

Sept siècles plus tard, en 1808, c’est autour de ce témoignage médiéval, magnifiquement préservé, où dorment des cuvées d’exception, que fut créé le domaine familial dirigé aujourd’hui par Michel Drappier. Terre d’accueil du Pinot Noir, cépage qui « coule dans nos veines », c’est à Urville que fut planté notre vignoble, cultivé selon les principes du bio et du naturel.

2 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste
Filtre
2 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Sidebar