Whisky Arran

Arran

Arran Single Malt Scotch Whisky

L’histoire d’Arran a beau être récente, elle n’en est pas moins intéressante et gorgée de petites anecdotes. Notamment le fait que l’ile compta à une époque jusqu’à une cinquantaine de distilleries, quasiment toutes clandestines. La dernière, légale celle-ci, fut fermée en 1837. Elle portait le nom de Lagg. C’est en 1994, le 16 décembre qu’elle commence, lorsque Robert Currie, ancien directeur chez Chivas, décide de lancer la construction d’une distillerie sur l’ile d’Arran, plus particulièrement sur le site de Lochranza, au pied des montagnes.

A peine plus de 6 mois plus tard, le 29 juin 1995, les premiers flots du futur whisky sortaient des alambics directement vers le spirit safe. La construction, qui peut paraitre lente, avait prit du retard. En effet, la faune de l’ile étant très sauvage elle contient des espèces protégées, dont des aigles royaux. Un couple de ces rapaces choisit d’élire domicile sur une falaise à proximité de la distillerie, dont le chantier fut immédiatement arrêté jusqu’à la fin de la période de nidification.

De l'audace, une bonne dose de tradition et un brin d'originalité : voici l'esprit d'Arran ! la distillerie Arran produit un whisky intense et gourmand, digne des plus grands écossais. Partons ensemble à la découverte des secrets de cette distillerie unique en son genre...

whisky écossais seigle caramel pure-malt régal secs vanille nectar distillation dégustation alambic aromatique vieillissement malts

Comment choisir son Whisky ? Comment réaliser une dégustation de whisky ? Un whisky épicé, fruité, Iodé ou sur la rondeur ? Vieillissement en fûts de sherry (xérès) ou de bourdon ? 

                                                            

4 Magasins

Click and collect Selèction de vins

Conseils en direct

via le tchat

Livraison gratuite

autour des magasins

Paiement securisé

garantie Paypal