Vacheron

Domaine Vacheron

Le domaine Vacheron possède 43,5 hectares dont 42 sur la commune de Sancerre.

Le domaine Vacheron est un fervent défenseur de la culture biologique. Aussi le domaine Vacheron est-il cultivé en intégralité de manière à révéler un vin le plus naturel et respectueux du terroir possible en travaillant le sol et en fortifiant la vigne avec des préparations à base d'orties, de prêles ou de fougères. C'est l'un des domaines qui produit les vins de Sancerre les plus aboutis.

Les blancs secs du domaine Vacheron sont purs et élégants, sur des notes de pierre à fusil ; bref, une belle tension et de la pureté telles qu'on peut les attendre de l'AOC Sancerre.

La cuvée Les Romains, Sancerre blanc, possède une tension et une matière hors norme pour l'AOC Sancerre. C'est une référence à notre sens.

Les rouges du domaine Vacheron jouent le registre de la gourmandise avec des tannins veloutés et un fruit éclatant.

La cuvée Belle Dame est considéré comme un des plus grands rouges de Loire. Conservez-le au moins 5 ans afin de le laisser se mettre en place et vous présenter tout son potentiel. Dégustez-les sur une Côte de bœuf aux cèpes !

Jean-Dominique et Jean-Laurent Vacheron ont apporté un souffle biodynamique à ce domaine phare du Sancerrois, sous le regard bienveillant de leurs pères Jean-Louis et Denis. Le travail à la vigne paie pleinement avec des blancs tranchants. Cuvée phare, Les-Romains bénéficie de l’une des meilleures expositions de l’appellation. Les rouges restent toujours des références, ils sont meilleurs à table après un passage en carafe. Les cuvées parcellaires ont fleuri, elles se révèlent plus précises, c’est tant mieux.

Sidebar