Le Conte Des Floris

Domaine Le Conte Des Floris

Incontournable aujourd'hui sur le Languedoc, les vins de Daniel Le Conte des Floris sont fins, délicats et précis. Ses blanc sont parmis les plus frais du Languedoc et ses rouges, sur des parcelles, exquis.

outes nos vignes sont travaillées sans utilisation de pesticide, herbicide ou engrais (en bio, certification ECOCERT licence n°184076P). Les vendanges sont effectuées en cagettes de 12kg après tri, si nécessaire. Le pressage est réalisé à la main sur pressoir vertical. Les vinifications se font le plus naturellement possible, avec un usage très modéré du souffre et des levures indigènes. L’élevage des vins se fait en fût de chêne durant au moins un an et se prolonge généralement en cuve pour une plus grande harmonie.

L’essentiel de leur travail, en essayant d’être le moins interventionniste possible à la vigne comme au chai, est d’exprimer au plus près nos terroirs.

A travers l’expression de leurs terroirs, diversifiés et donc très morcelés, le domaine Conte des Floris recherche la finesse et la fraîcheur dans leurs vins plus que la concentration et la puissance. Le vin est fait pour être bu à table, on ne la dira jamais assez…

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Sidebar