Domaine Tariquet

Domaine Tariquet

Règles écologiques et respect du consommateur !

La famille Grassa a su garder ce qui fait le bon sens paysan. 
De l’honnêteté (ne pas faire payer un produit plus cher qu’il ne vaut), de la constance (planter de la vigne engage le vigneron pour au moins 30 ans), de l’ordre et du respect (la plante donne le meilleur d’elle même lorsqu’elle est équilibrée, il faut aussi rendre à la nature ce qu’elle nous donne si généreusement).
Les fumures de vignes sont d’origines biologiques. Nous nous sommes dotés des meilleures techniques pour respecter nos engagements. Afin de limiter l’incidence des traitements sur les jus de raisin, l’eau servant à la dilution des principes actifs est partiellement déminéralisée et son PH est abaissé.
Le résultat est édifiant et l’utilisation des produits phytosanitaires est abaissée de près de 40%. Grâce à notre station de traitement des effluents, nos rejets n’ont plus d’impact sur l’environnement. 
L’utilisation de sulfites enfin est réduite au strict nécessaire et l’utilisation de produits antioxydants tels que la vitamine C y est préférée. De plus, le verre de la bouteille, l’aluminium de la capsule, le papier de l’étiquette et le carton de l’emballage sont des matières 100% recyclables.

Historique du Domaine Tariquet :

Tariquet, berceau de la famille Grassa  depuis 1912, est une figure emblématique de la région Sud-Ouest (Gascogne), avec sa surprenante gamme de vins blancs secs ou moelleux. Classés vins technologiques pour les uns, vins de fête pour les autres, les vins Tariquet, en appellation Vin de Pays des Côtes de Gascogne, procurent un plaisir sans complexe et sont devenus tout simplement incontournables pour bon nombre d'amateurs.


Connu depuis fort longtemps pour ses Bas-Armagnac, le Domaine du Tariquet est devenu en une trentaine d’années, la plus grande exploitation familiale viticole d’Europe. Reconnu comme le roi des vins blancs festifs, le Domaine duTariquet exploite aujourd'hui un vignoble de 1.000 hectares en terre Gascogne, contre 40 hectares en 1972. Le Domaine du Tariquet produit chaque année 9 millions de bouteilles de vins qui n'ont d'autre prétention que d'offrir du plaisir en respectant la règle unique du domaine «Faire bon, au meilleur prix».

2 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste
Filtre
2 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Sidebar