Diplomatico

Rhumerie Diplomatico

Plus connu pour son pétrole (du moins en France…) que pour ses rhums, le Venezuela est pourtant un pays d’élection pour la canne à sucre depuis fort longtemps. Cela n’a pas échappé – notamment – au groupe canadien Seagram qui, dès les années 50, a implanté un complexe de spiritueux à La Miel, non loin de la capitale Caracas, qui est devenu très important au fil du temps. On y a élaboré notamment les rhums Cacique, exportés surtout en Espagne et en Grande-Bretagne. Au début des années 2000, Seagram ne souhaite plus s’occuper de production, et revend le site à des actionnaires vénézuéliens, dont la distillerie San Andres, qui donnent à l’entreprise le nom de Destilerias Unidas. Celle-ci développe alors une gamme nouvelle, baptisée Diplomatico.

1 Product
Par ordre décroissant
Filtre
  1. Rhum Diplomatico Reserve Exclusiva - 12 ans - 70 cl
    Rhum Diplomatico Reserve Exclusiva - 12 ans - 70 cl
    44,50 €

    DIPLOMATICO Rhum Diplomatico Reserve Exclusiva - 12 ans - 70 cl 

    Le très célèbre Diplomatico, rhum du Venezuela dans sa version Reserva Exclusiva, se fera une place de choix dans votre bar comme dans vos cocktails.

    Rhum exclusivement à base de rhums d'alambic à repasse, âgés d'au moins douze ans, et titrant au final 40° . Nez doux, devenant puissant à l'aération, avec une dominante de fruits cuits, de tabac blond et de miel, remarquablement fondus.

    Le Rhum Diplomatico est un rhum qui provient du Vénézuela. La qualité des rhums doit beaucoup au travail de son célèbre Maître Chai, Tito Cordero, qui depuis 25 ans, supervise la production. Cet homme compte à son actif un palmarès hors norme tel qu'en témoignent ses 3 titres :
    Élu Maître Rhumier de l'année en 2011 et 2013 à Londres et, dernier en date, Champion du Monde des Maîtres Rhumiers à Madrid en 2014.

1 Product
Par ordre décroissant

Sidebar