Domaine Jean-Francois Ganevat

Domaine Jean-Francois Ganevat

Jura

Jean-Francois GANEVAT, élu par la RVF meilleur vigneron de l'année en 2018. Jean-François Ganevat appartient à ce cercle de vignerons unaniment glorifiés par les connaisseurs. Il a élevé les vins du Jura à l’échelon supérieur, celui des grands vins de terroirs, concentrés, restituant merveilleusement toutes les nuances et les particularités du terroir. 

Tout commence en 1998 quand Jean-François Ganevat quitte le fameux Domaine Morey à Chassagne-Montrachet pour s’installer dans son Jura natal à Rotalier, dans le Sud Revermont. A la vigne ou aux chais, ce personnage haut en couleurs travaille à contre courant des méthodes traditionnelles. Ses vins sont aujourd’hui reconnus comme faisant partie intégrante du fleuron de la viticulture française.

A la vigne, Jean-François Ganevat révolutionne littéralement les méthodes culturales. Densité de plantation maximum pour des rendements minimums, soit environ 40 000 pieds pour 40 hectolitres de jus par hectare. Il suit bien évidemment les principes de la biodynamie et se montre brillant dans l’expression des différentes unités parcellaires. Les traitements sont rares et bien souvent à base de tisanes naturelles "maison".

 

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Sidebar