Les Gins en drive

Le Gin

C’est «le» spiritueux en vogue, le chouchou des apéros d’été une fois noyé dans le tonic. Mais pour vous éviter de cramer la CB dans l’un de ces flacons craft aux prix indécents, le gin n’est jamais qu’une vodka pomponnée au genièvre et, éventuellement, habillée d’herbes, écorces, zestes et épices. 

Le gin est apparu aux anciens Pays-Bas (Pays-Bas actuel et partie de la Belgique actuelle) au XVII e siècle sous le nom de Genever – on attribue souvent son invention au médecin Franciscus Sylvius. ... Les distilleries anglaises apparaissent et produisent un alcool proche du Genever qui est baptisé Gin.

Le moût habituel pour le gin anglais est composé de 75% de maïs, 15% d’orge malté et 10% d’autres grains ; d’autre part, des alcools neutres issus de mélasse peuvent être utilisés dans la réalisation d'un Gin
Le genièvre hollandais est à l’origine fait à partir d’ 1/3 d’orge malté et 2/3 de farine de seigle ; cependant, de nos jours, les proportions sont d’1/3 d’ orge malté, 1/3 de seigle et 1/3 de maïs.

Une méthode pour faire du Gin est de suspendre dans le haut de la colonne de l'alambic (reflux ou pot still) un petit panier fait d’une matière résistante aux vapeurs d’alcool dans lequel on place les épices, baies et herbes durant la distillation. Les vapeurs d’alcool se chargeront au passage de l’arôme des épices pour parfumer le gin. 

Filtrer par

Filter by Couleur
  1. Rouge 1
Filter by Prix
4 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste
Filtre
4 Products
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Sidebar